Luttons ensemble contre les violences faites aux femmes avec les dispositifs adaptés.
Dans le cadre des mesures mises en place par le gouvernement, nous vous informons du maintien de notre activité auprès du public sous conditions particulières.
En partenariat avec Meuse FM et avec le soutien de la DILCRA, les acteurs du CIDFF de la Meuse France Victime 55 ont réalisé des chroniques visant à lutter contre les discriminations.
Ciné-Débat dimanche 8 mars 2020
Lors du colloque du 28/11/2019, Marie-Laure Ingadassamy nous a présenté la roue de la violence et le violentomètre.
Vous pourrez les trouver dans notre galerie
En cette journée du 25.11.2019, le CIDFF de la Meuse en partenariat avec le Centre Hospitalier de Verdun-St Mihiel, se mobilisent pour sensibiliser le public pour la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes.
"L'intouchable Harvey Weinstein" ou comment le mouvement "Me too" a demarré...
A l'occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, le CIDFF de la Meuse organise un colloque sur le thème "Mineures et réseaux sociaux : à un clic du pire ?", titre tiré du livre d' Ovidie
134 femmes sont mortes depuis le 1er janvier 2019 sous les coups de leurs compagnons ou ex-compagnons.
MOBILISONS-NOUS le 25 novembre 2019 et agissons ensemble pour dénoncer ces meurtres!
Le service d’aide aux victimes, CIDFF – France Victimes 55, organise un "die-in".
Une table ronde sur les violences conjugales se tiendra le 4 octobre 2019 au TGI de Bar Le Duc à laquelle les femmes auteures de l’exposition " Portraits de femmes : sortir du silence" réalisée avec le CIDFF-France Victimes 55 sont invitées
L’association Argonne Meuse patrimoine a accueilli l’Association meusienne de prévention, et les jeunes, en équipes, ont été invités à effectuer un circuit en forêt.
Des stands disséminés dans la forêt attendaient les participants auxquels étaient proposés des
questionnaires sur l’engagement citoyen.
Table ronde autour des violences faites aux femmes le vendredi 4 octobre 2019 de 14h à 18h au Tribunal de Grande Instance de Bar Le Duc
Professionnel-les et militant-es féministes s’interrogent et se divisent déjà sur le Grenelle des violences conjugales lancé le 3 septembre 2019, et qui se tiendra jusqu’au 25 novembre, journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Le CIDFF de la Meuse a reçu le 6 juin le Grand pris France Victimes grâce à l'exposition photos Portraits de Femmes "Sortir du Silence"
L'exposition sera visible lors de la table ronde le 4/10/2019.
Les 12 et 13 juin 2019 ont eu lieu avec France Victimes, la grande conférence annuelle de Victim Support Europe sur le thème : "Le rétablissement des victimes : une route à plusieurs itinéraires".
Le CIDFF de la Meuse-France Victimes 55 a eu l'honneur d'animer dans le cadre de cet événement international un workshop sur le thème de la vulnérabilité des victimes.
A NOTER : à compter du 20/06/2019, les permanences juridique seront assurées à la sous préfecture de Commercy
Animations du Réseau Violences par les référentes femmes victimes de violences du CIDFF de la Meuse.
Réunions destinées aux professionnel.le.s pour échanger autour de thèmes spécifiques aux violences, partager sur les pratiques professionnelles, ou encore d'autres sujets liés aux violences faites aux femmes.
Le CIDFF de la Meuse anime des groupes de parole pour les femmes victimes de violences, quel que soient la nature de ces violences : psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, économiques. Il s'agit de rompre l'isolement, d'aider à la verbalisation et à la compréhension de ce qui est ou a été vécu.
Une quinzaine de jeunes femmes et hommes, engagés sur des missions de service civique dans le département de la Meuse, ont participé, le 28 mars dernier, à une journée de sensibilisation aux stéréotypes sexistes, animée par deux professionnels.le.s du CIDFF.