Téléphone 03 29 86 70 41

Actualités

Participation du CIDFF de la Meuseau congrés annuel de Vcitime Support Europe.

France Victimes et Victim Support Europe sont ravis de vous accueillir à la Conférence annuelle et assemblée générale 2019 de Victim Support Europe: Le rétablissement des victimes: une route à plusieurs itinéraires. La conférence aura lieu au Parlement européen à Strasbourg, en France, les 12 et 13 juin 2019, suivie de l'assemblée générale.
La conférence est un événement international majeur rassemblant les principaux acteurs travaillant avec les victimes d'actes criminels. Chaque année, entre 200 et 250 participants d’organisations d’aide aux victimes, ainsi que des praticiens, des chercheurs, des experts, des universitaires, des responsables gouvernementaux et des responsables de la justice pénale sont présents.
Le thème de l’événement de cette année est l’occasion de discuter des différents itinéraires que les victimes peuvent emprunter pour se rétablir et se renforcer. Des moyens novateurs ont été mis au point pour que les victimes obtiennent justice, et la victime peut emprunter de nombreuses voies pour obtenir un soutien et un rétablissement. Cet événement sera l’occasion d’échanger les meilleures pratiques et expériences relatives aux nombreuses formes de soutien existantes et à la manière dont elles sont fournies aux victimes.

Publié le 14/06/2019

Changement de lieu de permanences juridique sur Commercy

A NOTER : à compter du 20/06/2019, les permanences juridique seront assurées à la sous préfecture de Commercy

Publié le 23/05/2019

Changement de permanences juridique

En raison des vacances de Mr CAUSSAINT, juriste au CIDFF, quelques permanences ont changées.

Publié le 16/05/2019

Animations Réseau Violences 2019 du CIDFF de la Meuse

Animations du Réseau Violences par les référentes femmes victimes de violences du CIDFF de la Meuse.

Réunions destinées aux professionnel.le.s pour échanger autour de thèmes spécifiques aux violences, partager sur les pratiques professionnelles, ou encore d'autres sujets liés aux violences faites aux femmes.

Publié le 16/05/2019

Groupes de Parole

Le CIDFF de la Meuse anime des groupes de parole pour les femmes victimes de violences, quel que soient la nature de ces violences : psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, économiques. Il s'agit de rompre l'isolement, d'aider à la verbalisation et à la compréhension de ce qui est ou a été vécu.

Publié le 16/05/2019

Formation Service Civique

Une quinzaine de jeunes femmes et hommes, engagés sur des missions de service civique dans le département de la Meuse, ont participé, le 28 mars dernier, à une journée de sensibilisation aux stéréotypes sexistes, animée par deux professionnels.le.s du CIDFF.

Publié le 15/04/2019

Rencontre entre le SPIP et le CIDFF de la Meuse au TGI de Verdun.

Cinq personnes condamnées pour des violences et suivies par le SPIP découvrent l'exposition "Sortir du Silence" réalisée par des femmes victimes de violences conjugales suivies au CIDFF.

Publié le 19/03/2019

Visite du Lycée Marguerite au TGI de Verdun pour découvrir l'exposition "Sortir du Silence"

A l'occasion de la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le lycée Marguerite est venu découvrir l'exposition "Sortir du Silence".

Publié le 15/03/2019

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, du vendredi 8 mars, le cinéma François-Truffaut présentera deux film

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, du vendredi 8 mars, le cinéma François-Truffaut, en collaboration avec l'Office municipal pour l'animation de Commercy, présentera deux films.

Publié le 15/03/2019

Détenus face aux femmes violentées

Cinq détenus de la maison d’arrêt
de Bar-le-Duc, tous condamnés
pour des violences, sont allés à
la médiathèque découvrir
l’exposition montée par le Centre
d’information sur les droits des
femmes et des familles.

Publié le 15/03/2019

Visite du préfet de la Meuse au CIDFF

Dans le cadre de la journée de la Femme, le Préfet de la Meuse, Alexandre Rochatte, viendra rencontrer le CIDFF dans ses locaux à Bar le Duc. Il poursuivra ensuite avec d'autres visites de structures toujrous en lien avec cette journée symbolique. Un repas sera ensuite partagé avec des femmes remarquables de tout horizon et de toute fonction.

Publié le 07/03/2019

Exposition "Sortir du silence" au Tribunal de Verdun

Vous pouvez dès le 7.03.19 découvrir au Tribunal de Grande Instance de Verdun l'expo photos "Sortir du Silence" organisée par le CIDFF de la Meuse et réalisée par une dizaine de femmes.

Publié le 07/03/2019

Signature de convention avec l'Association des Maires de Meuse et le CIDFF de la Meuse

Signature de convention entre la Présidente du CIDFF de la Meuse, Mme Sandrine PENNESI et le Président de l'Association des Maires de Meuse, Mr Gérard FILLON.

Publié le 18/02/2019

Rester parents malgré la séparation

L’Association AJ Médiation, la CAF de la Meuse et le CIDFF de la Meuse proposent des séances d’information «Restez parents malgré la séparation» ayant pour objectif d’aider les parents qui pensent se séparer, en cours de séparation ou séparés à percevoir les effets de la situation sur les enfants, à définir leurs obligations de parents et assumer leurs responsabilités

Publié le 04/12/2018

Inauguration exposition "Sortir du Silence" à la chapelle Buvignier

Vendredi 23 novembre 2018 s'est tenu l'inauguration de l'exposition "Sortir du Silence" réalisé par des femmes victimes de violences, soutenue par le CIDFF de la Meuse

Publié le 26/11/2018

Engagez-vous avec le CIDFF de la Meuse !

Soutenez le CIDFF de la Meuse en faisant un don à l'association.

Publié le 12/11/2018

Formation Service Civique "Egalité femmes - hommes : déconstruisons les stéréotypes"

Cette journée de formation est destinée aux volontaires en service civique.
Les objectifs de cette formation sont de prendre conscience des stéréotypes sexistes et de leur impact sur l'égalité entre les femmes et les hommes.
Echanger et réfléchir sur les moyens de lutte contre les stéréotypes sexistes.​

Publié le 06/03/2018

Groupes de Parole

Le CIDFF de la Meuse anime des groupes de parole pour les femmes victimes de violences, quel que soient la nature de ces violences : psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, économiques. Il s'agit de rompre l'isolement, d'aider à la verbalisation et à la compréhension de ce qui est ou a été vécu.

Publié le 11/01/2018

Accueil de jour pour les violences faites aux femmes

Un accueil de jour sur le département de la Meuse pour toutes les femmes victimes de violences conjugales

Publié le 31/10/2017

Nos partenaires