Téléphone 03 29 86 70 41

VERNISSAGE EXPO PHOTOS "Sortir du silence" Médiathèque de Bar Le duc

Martine JOLY, Présidente de la Communauté d'Agglomération Meuse Grand Sud, Gérard FILLON, Vice-Président à la Culture de la Communauté d'Agglomération Meuse Grand Sud et le CIDFF de la Meuse - France Victimes 55 ont le plaisir de vous convier au vernissage de son exposition Portraits de Femmes , "Sortir du silence" qui aura lieu le : Vendredi 08 février 2019 - à 17h00 - Médiathèque de Bar le Duc

Martine JOLY, Présidente de la Communauté d'Agglomération Meuse Grand Sud, Gérard FILLON, Vice-Président à la Culture de la Communauté d'Agglomération Meuse Grand Sud et le CIDFF de la Meuse - France Victimes 55 ont le plaisir de vous convier au vernissage de son exposition Portraits de Femmes , "Sortir du silence" qui aura lieu le :

Vendredi 08 février 2019

à 17h00

Médiathèque de Bar le Duc


Cette exposition est le résultat d'un projet mené avec une dizaine de femmes en 2018 pendant 9 mois. Il leur a demandé une implication importante, parfois difficile mais aussi source de fierté.

Tout ce cheminement a abouti à la réalisation de leurs portraits, authentiques et sans détour. Ces portraits sont photographiques, mais pas seulement.

En effet, ces femmes ont témoigné de leurs parcours , aussi douloureux soient-ils, et ce au travers de créations très personnelles. Il ne s'agissait pas de stigmatiser ces femmes victimes de violences, mais qu'elles soient vecteurs de messages positifs pour les autres.

La dynamique de ce projet est simple : pouvoir témoigner, dire que même si le chemin peut s'avérer long et compliqué, il est possible de continuer et de survivre à la violence.

Cette exposition donne une place à ces femmes, leur permet de... "sortir du silence"... à leur manière et nous permet à nous de les mettre en lumière.

Au travers de ces portraits, ce sont aussi des messages de sensibilisation et de prévention contre les violences faites aux femmes qui sont portés

Cette exposition, ouverte à tous, restera 3 semaines à la médiathèque, on vous attend nombreux...

N'hésitez pas à faire passer cette information autour de vous, que ce soit auprès des professionnels ou dans l'entourage personnel.

Nos partenaires